Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Céramiques
Dossiers > Matériaux

La maîtrise des céramiques

Publié le 10 juillet 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Fondée en 1978, Metoxit AG est une entreprise suisse spécialisée dans la production et le traitement des matériaux céramiques. Elle propose une large gamme de produits performants (céramique d’oxyde) généralement développés et fabriqués selon les spécifications des clients.

Evelyne Gisselbrecht

Certifiée ISO 13485, la société est active dans l’orthopédie, mais également dans le domaine dentaire et les appareils de laboratoire. Metoxit fournit sur demande les documents nécessaires à l’enregistrement des produits selon les exigences de l’Annexe II de la Directive 93/42/EEC et de la FDA 510(k). Sa compétence en production s’étend de la fabrication complète de produits OEM au développement d'implants avec marquage CE. Elle propose des céramiques d’alumine, de zircone TZP (Tetragonal Zirconia Polycrystals) et des céramiques haute performance ATZ (zircone renforcée par de l’oxyde d’aluminium). Des développements sur mesure sont possibles.

La céramique est employée en orthopédie pour les prothèses de hanche ou de genou, ainsi que pour les petites articulations, les implants rachidiens et les instruments. Depuis sa création, Metoxit a implanté plus de 500000 têtes fémorales céramiques dans le monde, principalement en alumine.

Dans le domaine orthopédique, Metoxit a développé un nouveau matériau composite à base de céramique d’oxyde qui répond aux exigences de la norme ISO 6474-2. Cette nouvelle génération offre une sécurité et une fiabilité supérieures à l’alumine pour les pièces de géométrie exigeante.

Contact :

Metoxit AG

CH-8240 Thayngen

www.metoxit.com

OrthoTec Europe: Stand N° 106

Mots-clés :

A lire aussi