Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Travail des métaux

Outils coupants sur mesure dédiés à l’usinage de pièces médicales

Publié le 04 septembre 2018 par Patrick RENARD
Source : Chronotools
Tourbillonneur M6x1pour alliages de Chrome-Cobalt.

Concepteur et fabricant d'outils coupants sur mesure, la start-up Chronotools présentera en avant-première sur Micronora 2018 plusieurs innovations conçues pour relever les défis les plus pointus de l’industrie des technologies médicales.

Fondée en 2017 par David Lam et Nicolas Conche, Chronotools se distingue en réalisant des outils de très haute qualité, en petite quantité, afin de d’aider ses clients à résoudre leurs problèmes d’usinage les plus difficiles.

Foret à lubrification interne pour titane de  grade 5.

Sur Micronora 2018, l'entreprise bisontine présentera en avant-première sa technologie MedTools conçue pour relever les défis les plus pointus de l’industrie du médical. Destinés à améliorer la compétitivité de leurs utilisateurs, ces outils innovent dans plusieurs domaines :

  • le tournage superfinition, avec une gamme de burins spécialisés par matière qui garantit des états de surface impossibles à obtenir avec des outils conventionnels (Ra <0.10µm),
  • l’usinage haute productivité, avec un panel d’outils à lubrification interne destinés au perçage et au fraisage des plaques et vis à os en titane de grade 5. Selon l'entreprise, ces outils offriraient un gain moyen de productivité de 200 % par rapport aux outils classiques,
  • le perçage/filetage en une seule fois, avec les tourbillonneurs TO-ISO, qui permettent, grâce à leur conception inédite, d’atteindre un niveau de qualité de filetage maximal en seulement 10 secondes, et ce pour tous les matériaux implantables. La version "combinée" dite perceur-tourbillonneur fraise et usine le filetage en une seule opération, pour une réduction de moitié du temps de cycle sur les taraudages <2xD.

Chronotools propose également des services de "stratégie outils" et s’appuie sur l’expertise du cabinet GMB services pour ses besoins en matière d’engineering et d’assurance-qualité.

A voir sur le stand 410 - Hall A1 de Micronora 2018.


chronotools.fr

Mots-clés :

A lire aussi