Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Travail des métaux

Centre d’usinage UGV de grandes dimensions

Publié le 09 avril 2016 par Patrick RENARD
Source : Datron

A l’occasion du salon Industrie Paris 2016, Datron France a présenté la nouvelle version de son centre d’usinage MLCube, équipé de règles de mesure magnétique. Ces dimensions autorisent l'usinage de grandes pièces ou de petites pièces en série.

A travers sa filiale française implantée en Haute-Savoie, le constructeur allemand Datron propose le modèle LS de sa gamme MLCube, qui offre une surface de travail particulièrement grande (1520 x 1020 mm) pour un encombrement réduit. Destinée à l'usinage de grandes pièces ou de petites pièces en série en aluminium et autres matériaux high-tech, cette nouvelle machine utilise des outils de très petite taille associés à des broches à grande vitesse (jusqu’à 60000 tr/mn).

Équipée de règles de mesure magnétique, la MLCube LS se distingue par une excellente dynamique grâce à sa commande optimisée et sa structure mécanique d’une grande stabilité. Celle-ci garantit de très bons états de surface et une qualité de coupe élevée, ainsi qu'une précision accrue par rapport à la génération précédente grâce aux guidages linéaires.

Pour sa nouvelle machine, Datron propose, entre autres accessoires, une table à vide à commande électrique. Celle-ci permet un usinage flexible et économique grâce à des temps de positionnement des pièces réduits.

Sur son stand, l'entreprise s'est associée avec l'éditeur de logiciels Mastercam, afin de démontrer, lors des usinages sur la M8Cube, les avantages de sa technologie Dynamic Motion de calcul de trajectoires d'outil.


www.datron.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi