Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication
Equipements de production & Techniques de fabrication > Marquage et traçabilité

Système de marquage laser avec ou sans vision

Publié le 09 septembre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Laser Cheval

Micronora sera l’occasion pour Laser Cheval de présenter sa toute nouvelle machine de marquage sur châssis mécano-soudé, le LEM SAPHIR, qui se positionne entre la machine compacte, le LEM, et la machine de vision, en complétant la gamme des machines dites personnalisées, de son catalogue.

Capable de travailler en pièce unitaire ou en version plateau pour des pièces en série à graver en automatique, le LEM SAPHIR dispose d’une large zone de travail de 480 x 350 mm. La machine se décline en 3 gammes : 1X avec un axe Z motorisé et un axe Y manuel, 2X avec 2 axes motorisés (Y et Z) et enfin 3X avec 3 axes motorisés. L’intégration d’un système de vision est proposé en option, à travers les galvanomètres ou la caméra latérale afin d’obtenir une précision sur le positionnement des pièces qui devront être marquées.

Pour assurer l’identification (logos, signes) et la traçabilité d’un outil médico-chirurgical ou d’un dispositif médical (numéros de série, codes-barres, Datamatrix…), le marquage laser se révèle être la solution technique la plus fiable avec en plus la réponse au problème de stérilisation, le laser résistant parfaitement à la chaleur, à la vapeur d’eau et au nettoyage chimique.

A côté de cette nouveauté, Laser Cheval présentera son savoir-faire en matière de micro-usinage laser avec des solutions standards et personnalisées de soudure fine, découpe fine et perçage répondant aux besoins du marché de la fabrication d’instruments médicaux et d’implants.

Laser Cheval, F-25480 Pirey, www.lasercheval.fr, Micronora 2014 : Hall B1 - Stand 215/316 et Hall C - Stand 413

Mots-clés :

A lire aussi