Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Solutions d’assemblage adaptées à la production médicale

Publié le 21 janvier 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Système de transfert circulaire RTS XXS : 120 opérations par minute pour une disponibilité de 98 % (Source : Teamtechnik)

Elle assemble à la cadence de 2 opérations par seconde pour une disponibilité de 98 %. Elle occupe une surface au sol d'à peine 1,40 m2 dans un atelier de production ou une salle blanche. Il s’agit de la plateforme d'assemblage et de contrôle à cames RTS XXS du groupe Teamtechnik, présentée à Pharmapack 2013.

Avec une cadence pouvant atteindre 120 opérations par minute, elle garantit des volumes de production élevés pour les secteurs médical et pharmaceutique. Sa précision de positionnement de +/- 0,05 mm et sa précision de battement axial de +/- 0,03 mm en font l'installation compacte idéale pour toutes les applications de précision à contrôle intégré.

La plateforme RTS XXS vient compléter la gamme de produits du groupe Teamtechnik. Fournisseur clé du marché, le groupe propose des solutions adaptées aux processus d'assemblage et de contrôle automatisés propres à chaque tâche. Sa clientèle bénéficie déjà de la plateforme d'installation flexible Teamed spécialement conçue pour l'assemblage et les contrôles exigeants des produits médicaux et pharmaceutiques. Grâce à ses extensions modulaires, elle permet des applications allant de l'installation pilote jusqu'à la production à haute performance.

Des installations certifiées pour salles blanches

Les experts en automatisation de Teamtechnik accompagnent leurs clients de l'élaboration du concept à la production en série de leur produit. « Nous mettons notre savoir-faire à disposition de nos clients dès la phase de développement du produit, de manière à optimiser son automatisation. Nous permettons la production en série fiable et orientée vers l'avenir par le biais d'installations intégrant le contrôle systématique de tous les produits en fin de ligne », explique Peter Rittner, directeur commercial des techniques médicales.

Les installations, certifiées pour les salles blanches, sont conformes aux exigences des normes et systèmes de contrôle en vigueur, notamment cGMP, FDA et CE. Teamtechnik compte parmi ses clients des fabricants de produits médicaux leaders sur leur marché, notamment dans les secteurs des systèmes d'inhalation, des systèmes d'injection (stylos injecteurs), du diagnostic POC, des lentilles de contact et des soins cliniques.

.

Contact : Teamtechnik Maschinen und Anlagen GmbH, D-71691 Freiberg, www.teamtechnik.com, Pharmapack : Stand 433

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi