Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Simplifier l’intégration de générateurs de vide au cœur des machines

Publié le 24 juillet 2013 par Evelyne Gisselbrecht

Fournisseur en techniques du vide industriel, la société PIAB propose sa technologie brevetée COAX pour la nouvelle plate-forme piCHIP destinée à simplifier l’intégration de générateurs de vide au cœur des machines, notamment en salle blanche. Basée sur le concept du multi-étage, COAX est une technologie d’éjecteurs efficiente en énergie pour créer du vide à partir d’air comprimé.

Avec son faible poids, l’unité piCHIP offre suffisamment de flexibilité pour se monter rapidement sur la surface d'une multitude de matériaux. Avec les ports d'air comprimé et d'aspiration sur le même côté, l’intégration se fait naturellement. Si les performances ont besoin d'être améliorées pour s'adapter aux changements du process, la piCHIP peut être modifiée de manière à doubler l'aspiration et réduire les temps de réponse. Quasiment silencieuse, elle est idéale pour un fonctionnement en salle blanche.

Les cartouches COAX® étant jusqu’à deux fois plus rapides que les autres cartouches et fournissant un débit d'aspiration trois fois supérieur à celui d’un éjecteur conventionnel avec la même consommation d’air, la piCHIP est capable d'offrir de grandes performances, même à des pressions d’alimentation basses ou fluctuantes (1 à 6 bars). En outre, les unités de vide piCHIP produisent du vide dès l'ouverture de la vanne de pression, permettant une utilisation maximale de l’air comprimé tout en consommant considérablement moins d’énergie que les pompes à vide traditionnelles.

Contact: PIAB, F-77462 Lagny-sur-Marne Cedex,www.piab.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi