Vous devez être connecté pour accéder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Sécuriser les opérations de conditionnement et de scellage

Publié le 21 janvier 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Opération de scellage sur une Cartolux 600, dernière-née de la gamme Top Clean Seal (Source : Top Clean Packaging)

Blisters vides ou incomplets, pièces mal positionnées… dans l’industrie du dispositif médical et pharmaceutique, les risques d’envoyer en stérilisation puis chez le client final des produits défectueux sont réels et nombreux. Comment garantir un contrôle préventif avant scellage, qui intègre le « Lean Manufacturing » et réduit les coûts de non qualité ?

La dernière innovation technique de la gamme Top Clean Seal, présentée à Pharmapack, apporte une réponse fiable à cette question. Un contrôle systématique et automatique du cycle par caméra garantit de ne sceller que des blisters complets. L’utilisation d’emballages transparents permet de valider, avant scellage, non seulement la présence de toutes les pièces dans le blister, mais aussi leur positionnement.

Top Clean Seal présentera également à Pharmapack la dernière-née de sa gamme de machines, la Cartolux 600. Elle offre une surface de scellage de 600 x 400 mm, un écran tactile 6 pouces incluant un pavé alphanumérique complet, un changement d’outillage semi-automatique par l’avant de la machine, une connexion rapide pour l’air comprimé, un port USB apparent pour faciliter la récupération des données, une alarme d’avertissement de qualification machine, (programmée tous les 2 ans), ainsi qu’une mise en chauffe automatique et programmable de la machine. Toutes ces améliorations ont été menées dans le but de faciliter l’utilisation de la machine et d’optimiser le scellage. Ceci renforce les règles de sécurité et de qualité, validées par le marquage CE et indispensables à l’utilisation de la machine en salle blanche.

Contact : Top Clean Packaging, F-63920 Peschadoires, www.topcleanpackaging.com, Pharmapack : Stand 436

Mots-clés :

A lire aussi