Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Robot rapide, flexible et précis

Publié le 21 janvier 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Le robot KR Agilus, adapté aux applications requérant vitesse élevée, flexibilité et grande précision (Source : Kuka)

Kuka, important fabricant de robots industriels au niveau européen, sera pour la première fois à Pharmapack. Ses récentes installations dans ce secteur ont permis de révéler le réel besoin des industriels en matière d’automatisation et l’ont encouragé à développer ses solutions pour ce marché très exigeant.

La large gamme de produits et de services offerts aujourd’hui par Kuka correspond particulièrement aux exigences spécifiques de ce secteur. Notamment, la nouvelle série de petits robots KR Agilus, qui sera présentée sur le salon. Ce robot est non seulement adapté aux applications et manipulations du secteur de l’emballage, mais il peut également exercer une vaste palette de tâches dans de nombreux domaines de la pharma-cosmétique. Ses performances en font le robot idéal pour toutes les applications requérant vitesse élevée, flexibilité et grande précision.

En outre, les contraintes spécifiques des applications liées à la pharmacie exigeant une réelle connaissance de ce domaine, Kuka a mis en place un commercial spécialement dédié à ce secteur en pleine expansion, prêt à répondre à toutes les interrogations qui peuvent survenir lors de la définition d’un projet de robotisation.

A propos de Kuka

La société Kuka Roboter GmbH, dont le siège est situé à Augsbourg en Allemagne, appartient au groupe allemand Kuka AG. Elle est considérée comme l’un des fournisseurs leaders de robots industriels sur le plan international. Les compétences clés de l'entreprise regroupent le développement et la production ainsi que la commercialisation de robots industriels, de commandes, de logiciels et d'unités linéaires.

Contact : Kuka France, F-91140 Villebon-sur-Yvette, www.kuka.fr, Pharmapack : stand 566

Mots-clés :

A lire aussi