Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Assemblage, Métrologie et contrôle
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Plate-forme d’assemblage et de contrôle à 120 cycles/min

Publié le 07 octobre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Teamtechnik

A l’occasion du salon P-MEC 2014 qui se tient actuellement à Paris-Nord Villepinte, teamtechnik présente des machines destinées au prototypage et à la production en grand volume de produits médicaux techniques. L'entreprise met plus particulièrement en avant, sur son stand 1B53 du hall 1, sa plate-forme compacte RTS d'assemblage et de contrôle, adaptée à la fabrication en grande série.

Le nouveau design et la technologie de cette machine sont conformes aux normes GMP (bonnes pratiques de fabrication) pour la production de dispositifs médicaux. Elle peut atteindre une cadence de 120 cycles par minute et une disponibilité technique de 98%, tout en maintenant un niveau de vibrations faible.

Avec une précision de positionnement d’approximativement 50 µm et une planéité d’environ 30 µm, la plateforme RTS est conçue pour des applications de précision comme l’assemblage, le contrôle fonctionnel ou la soudure à ultra-sons. Elle se distingue également par son efficacité énergétique, la consommation des machines à cames étant environ moitié moindre que celle des solutions pneumatiques. De plus, elle ne nécessite en général aucun remplacement de pièces avant d'avoir atteint cent millions de cycles.

Teamtechnik propose une grande variété d’équipements d'assemblage et de contrôle à partir des plates-formes RTS et Teamed. Ces machines sont destinées pour l'essentiel aux secteurs de l’injection de médicaments, du diagnostic, de la dialyse, de l’inhalation, des lentilles de contact ainsi que des sous-ensembles plastiques. Elles peuvent répondre à des fonctions exigeantes comme le dosage, la séparation d’aiguilles, ou encore la mesure de valeurs extrêmement petites telles qu'un couple à une échelle de 0,001 Nm.

Contact : teamtechnik Maschinen und Anlagen GmbH, D-71691 Freiberg/Neckar, www.teamtechnik.com

Mots-clés :

A lire aussi