Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Plasturgie
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Injection plastique et développement durable

Publié le 30 octobre 2018 par Patrick RENARD
Source : Purelab Plastics

Spécialiste de l'injection plastique de précision dédiée aux secteurs de la santé, PureLab Plastics obtient la médaille de bronze Ecovadis, et rejoint l’initiative Together for Sustainability, qui met en avant les pratiques durables de la filière chimie.

Chez PureLab Plastics, le système qualité est adapté et dédié aux secteurs de la santé et conforme aux requêtes des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication). Sa gestion inclut la maîtrise des processus à toutes les étapes, de la prise en compte des besoins client aux expéditions en intégrant le développement, la qualification des processus et la fabrication. Le système qualité de PureLab Plastics est régulièrement audité et mis à jour pour rester en conformité avec l’évolution des standards ISO 13485 et ISO 14001.

L’environnement est également une préoccupation majeure pour l’entreprise, qui prend en compte, dans ses processus, l’impact de son activité sur l’environnement.

C'est pourquoi PureLab Plastics a rejoint l’initiative TfS ("Together for Sustainability", Ensemble vers un Développement Durable), en obtenant la  médaille de bronze, point de départ pour l’amélioration continue de ses services envers ses clients et partenaires externes.

Créée en 2011 par des entreprises majeures de la chimie, l’initiative TfS a pour but d’améliorer les pratiques durables de leur filière relatives aux réglementations environnementales, légales et sociales (Responsabilité Sociétale et Environnementale – RSE).

La RSE de PureLab Plastics a été auditée par Ecovadis, une société indépendante évaluant la conformité selon quatre axes : le respect de l’environnement, des lois sociales, de l’éthique des affaires et des approvisionnements. Cet engagement facilite les interactions avec les partenaires en partageant les résultats d’audit parmi les membres sur une plateforme commune et en évitant des démarches supplémentaires grâce à la réutilisation de l’évaluation.


www.purelabplastics.com

Mots-clés :

A lire aussi