Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Nouvel arrivant sur le marché français de l’assemblage des DM

Publié le 10 juin 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Teamtechnik)

Spécialiste des équipements d'assemblage et systèmes de contrôle flexibles, le groupe Teamtechnik est actif à l'échelle internationale. Il maîtrise parfaitement l'automatisation, des prototypes à la production en série. Depuis janvier dernier, il a ouvert une antenne à Paris avec à sa tête Mathieu Pfeiffer, responsable des ventes pour la France.

Nombreux sont les fabricants de produits médicaux, leaders internationaux de leur secteur, à faire confiance à cet expert de l'automatisation. Ses installations servent ainsi à l'assemblage et au contrôle d'inhalateurs, de systèmes d'injection, de diagnostic, de lentilles de contact et autres produits à usage clinique. L’entreprise applique son savoir-faire à la mise au point de processus automatiques pour des produits innovants. Ses compétences vont du poste semi-automatisé pour la validation des processus et la production de prototypes, à la production en série économique et fiable sur des équipements intégrant l'assemblage et le contrôle à 100% en fin de ligne.

Plate-forme flexible et solides compétences dans les processus

La société a développé une plate-forme spécifiquement dédiée à l'assemblage et au contrôle de produits médicaux exigeants : la plate-forme TEAMED. Elle permet l'intégration de différents systèmes de transport, concepts, demandes ou processus spécifiques au client ou à d'autres fournisseurs. Les systèmes rotatifs à haute vitesse viennent compléter la gamme, avec des cadences allant jusqu'à 120 cycles par minute. Les équipements fournis par Teamtechnik, certifiés pour les salles blanches, sont conformes aux normes et systèmes de contrôle en vigueur au niveau international, notamment cGMP, FDA et CE.

Une vaste base de données de technologies et de processus vient s'ajouter aux connaissances d'ingénierie : techniques de dosage, robotique, traitement d'image, montage, contrôle, soudage, et autres procédés laser, entre autres. « Nous offrons à nos clients la meilleure compatibilité qui soit avec les machines existantes et nous proposons des systèmes clés en main à la sortie de nos ateliers», indique Mathieu Pfeiffer. C'est pourquoi le groupe compte également dans ses compétences un centre de fraisage et de rectification des pièces de finition et la construction de systèmes de distribution et de palettisation.

Contact : Teamtechnik Maschinen und Anlagen GmbH, F-94800 Villejuif, www.teamtechnik.com

Mots-clés :

A lire aussi