Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Assemblage, Métrologie et contrôle
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Nouveaux postes d’assemblage manuel : précis et compacts

Publié le 08 juillet 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Promess

Comme leur nom l’indique, les nouveaux postes de travail manuels sur servopresses UFM-C-Compact de Promess sont peu encombrants. En effet, tous les composants électriques, y compris la commande numérique temps réel, sont intégrés directement dans la colonne de la presse (forme en C), ce qui permet de faire l’économie de l’armoire de commande.

Les postes UFM-C-Compact sont disponibles en deux dimensions : les séries UFM 02 à UFM 03 avec des forces d’assemblage allant jusqu’à 3 kN et les séries UFM 05 à UFM30 avec des forces d’assemblage atteignant 30 kN.

Autre avantage de ces nouvelles presses : elles sont dotées de portes de protection coulissantes électriques et d’une commande numérique sur base PC tactile. On supprime ainsi tout raccord pneumatique, ce qui représente une importante réduction de coûts pour l’utilisateur.

Ces postes permettent de réaliser des operations d’assemblage de haute precision par exemple le sertissage de pacemakers, l’insertion et le rivetage d’implants médicaux mécaniques ainsi que des tests d’assemblage en laboratoire sous des charges allant du Newton à 30 kN.

Promess France, F-74800 La Roche sur Foron, www.promess.net

Mots-clés :

A lire aussi