Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Nettoyage

Installations de nettoyage d’implants, d’ancillaires et d’outils

Publié le 26 janvier 2017 par Patrick RENARD
Source : FISA

Fournisseur de solutions globales, la société Fisa est spécialisée dans le nettoyage par ultrasons de dispositifs et produits médicaux. Son savoir-faire répond à l'ensemble des exigences de ses clients dans le respect des normes et selon le protocole de qualification QI / QO / QP.

La société maîtrise les procédés de nettoyage inter-opérations (élimination de pâte à polir, dégraissage, élimination de produits de ressuage...), avant ou après revêtement HAP, et avant conditionnement. A cela s'ajoutent les procédés de décontamination avant stérilisation, de passivation de pièces (inox, titane...) et l'intégration d’opérations périphériques au nettoyage (anodisation, dépolissage...). Tout cela peut être réalisé dans les cadres suivants :

  • la fabrication et la décontamination d'implants (hanches, épaules, genoux, fémurs, pacemakers, stents, oculaires, pariétaux, etc...)
  • la fabrication et la décontamination d'ancillaires,
  • la fabrication d'outillages nécessaires à la mise en place d'implants (fraises, forets, manivelles, tournevis, rétracteurs, marteaux, etc.)
  • la fabrication d'aiguilles hypodermiques, de seringues, etc.

Pour mettre en œuvre les divers procédés, Fisa peut proposer des installations modulaires, compactes ou encore des lignes personnalisables. Les installations modulaires regroupent les solutions technologiques jugées les meilleures, dans un concept simple et flexible. Les installations compactes associent les fonctions de nettoyage et de rinçage en un seul module, livré prêt à fonctionner. Quant aux lignes personnalisables, il peut s'agir d'installations compatibles avec un environnement salle blanche.

Quel que soit le type de machine, Fisa définit le process optimal après examen des besoins et détermine la gamme de produits lessiviels adaptée à chaque étape, ainsi que le système de traitement de l’eau (eau purifiée, vrac conforme aux spécifications de la pharmacopée, exigences aux tests LAL : pyrogènes, endotoxines...).


www.fisa.com

Mots-clés :

A lire aussi