Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Métrologie et contrôle

Station d’inspection visuelle pour les cartes électroniques

Publié le 16 avril 2018 par Patrick RENARD
Source : Vision Engineering
Station Evotis équipée à gauche d'un miscroscope numérique Evo Cam, et à droite d'un microscope stéréoscopique Lynx Evo.

Spécialiste de l'inspection visuelle, Vision Engineering annonce Evotis, un nouveau poste de travail destiné au contrôle de cartes électroniques de grande taille, avec un grossissement jusqu'à x300.

Le fabricant britannique Vision Engineering est notamment connu pour ses microscopes sans oculaire Lynx Evo (stéréoscopique) et Evo Cam (numérique), qui offrent un grossissement jusqu'à x300. Utilisables en salles propres, ces instruments peuvent désormais servir à inspecter des cartes électroniques de grande taille grâce au nouveau poste de travail baptisé Evotis.

Microscope sans oculaire, stéréoscopique, ergonomique et modulaire

Le système peut être associé avec un large éventail d'objectifs, de modules de caméra et de réticule haute résolution. L'utilisateur a le choix entre deux platines à haute capacité avec un axe X-Y verrouillable de manière indépendante. Ces platines permettent un mouvement flottant libre et une inspection rapide des composants. Les bases Evotis disposent d'une protection contre les décharges électrostatiques pour une inspection sûre ou un retraitement en version standard.

A noter que les microscopes Lynx Evo et Evo Cam peuvent être associés, sur demande, à une visionneuse rotative à 360° qui offre une vue panoramique des composants montés en surface des cartes. Cela permet de voir la partie supérieure d'un composant mais aussi les détails latéraux. Cet accessoire est particulièrement utile pour les joints, les trous, les piliers et les formes filetées.


www.visioneng.com

Mots-clés :

A lire aussi