Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Métrologie et contrôle

Microscope numérique de nouvelle génération pour l’inspection visuelle

Publié le 25 juin 2018 par Patrick RENARD
Source : Vision Engineering Ltd

La nouvelle génération du microscope numérique EVO Cam bénéficie de l'intégration de superpositions personnalisables par l'utilisateur, de la mesure embarquée et du transfert d'images par Wi-Fi, avec toujours un grossissement optique de x300.

Spécialiste de l'inspection visuelle, le Britannique Vision Engineering Ltd renouvelle sa gamme de microscopes numériques sans oculaire EVO Cam, adaptée à l'inspection minutieuse de petites pièces. L'EVO Cam laisse sa place à la nouvelle génération baptisée tout simplement EVO Cam II. Toujours au rendez-vous, la qualité d'image est assurée par un streaming vidéo en direct Full HD (1080p et 60 images/s) et un zoom optique de x300.

Une clé WiFi pour le partage direct des images

Il est toujours possible de capturer les images haute définition et de les enregistrer directement sur une clé USB. Lorsque le microscope est connecté à un PC, les images et les vidéos capturées peuvent être facilement stockées et partagées. Mais l'EVO Cam II permet également, via une clé WiFi, le partage direct avec des PC, des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones.

Des mesures simples à l'écran peuvent être effectuées à l'aide de compas virtuels et de grilles évolutives. Les images en direct peuvent également être comparées à des superpositions personnalisables par l'utilisateur, ce qui permet d'améliorer l'efficacité d'utilisation.

Une nouvelle interface utilisateur

Grâce à une toute nouvelle interface utilisateur graphique et à des commandes intuitives avec 10 préréglages, il est possible de passer rapidement d'un sujet inspecté à un autre. L'EVO Cam II est aussi adapté à de multiples utilisateurs dans des environnements où les cadences de production sont élevées. Une option de commande à distance est disponible pour maximiser le fonctionnement ergonomique du microscope lorsqu'il est utilisé sur une longue période.

Station d’inspection visuelle pour les cartes électroniques L'EVO Cam II dispose d'un puissant anneau lumineux à LED et d'une lumière diascopique pour visualiser les échantillons translucides. Les sujets à contraste élevé, tels que les métaux réfléchissants peuvent être visualisés plus en détail en utilisant le mode Plage dynamique étendue (WDR). A nouvelle génération de microscope, nouvelle gamme de lentilles d'objectif, qui permet d'obtenir des images nettes, détaillées et contrastées.

Enfin, l'EVO Cam II bénéficie toujours de la visionneuse rotative à 360° de Vision Engineering. Adaptée aux sujets difficiles à manipuler, celle-ci offre des vues directes et orientées à 34°, pouvant pivoter sur 360° autour du point d'intérêt. Cela permet l'inspection des côtés et de la base des échantillons.


www.visioneng.fr

Mots-clés :

A lire aussi