Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Métrologie et contrôle

Microscope 3D Full HD pour une observation tous azimuts

Publié le 05 septembre 2016 par Patrick RENARD
Source : Hirox

A Micronora, Hirox présentera sur le stand 305/406 Hall B1 un nouveau modèle de microscope numérique 3D Full HD. Destiné à l'inspection macro et micro non destructive à très haute résolution, celui-ci permet une observation à 360° sans contact ni déplacement.

Inventeur du microscope vidéo et acteur clé dans ce domaine depuis 30 ans, le fabricant japonais Hirox produit des systèmes d'inspection numérique vidéo 3D macro- et microscopique non destructifs pour le secteur médical et la recherche.

Référencé RH-2000, le nouveau microscope numérique 3D est annoncé comme le plus puissant du marché pour la R&D, la production et le contrôle qualité des dispositifs médicaux. Il assure l'inspection macro et micro à très haute résolution, avec une profilométrie et une cartographie 3D ultra rapides, une observation en Full HD jusqu’à 100 images/s, des mesures 2D et 3D avec un grossissement jusqu'à 10000x, et des mesures de rugosité Ra et Rz.

L'appareil se distingue également par sa tête rotative brevetée pour une observation à 360° sans contact ni déplacement. Cela permet d’inspecter le niveau de finition d'implants et de prothèses, par exemple.

Le microscope s'accompagne d'un logiciel intuitif sur un écran tactile de 27” compatible Windows 7, 8 & 10, et peut être utilisé avec un large éventail de lentilles, de potences, d’illuminations et d’adaptateurs.

Les visiteurs du salon sont invités à apporter leurs échantillons sur le stand d'Hirox pour une inspection gratuite.


www.hirox-europe.com

Mots-clés :

A lire aussi