Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication
Equipements de production & Techniques de fabrication > Stérilisation

Innovation en stérilisation OE

Publié le 21 octobre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Solstéo

SolSteo, fabricant français de stérilisateurs OE, utilise désormais les nouvelles fonctions logicielles proposées par l’éditeur CristalDoc pour garantir le bon fonctionnement de ses machines, fournir des rapports de cycles clairs, et garantir des logiciels développés selon le GAMP5 et validés 21CFR Part 11.

Un stérilisateur OE de qualité a longtemps été associé à la seule robustesse de ses matériaux (cuves, sous-ensembles vaporisateur, pompes à vides, etc). Ça ne suffit plus aujourd’hui à faire une machine «fiable»... L’automatisme a pris le dessus, et c’est dans ce domaine que les innovations se font. SolSteo mise justement sur les innovations en automatisme pour répondre aux nouvelles exigences du marché. Pour cela, il a recours à différentes fonctions logicielles.

MemorEO permet par exemple de placer la fonction d’enregistrement au cœur même du système de contrôle du stérilisateur, c’est-à-dire dans l’automate. Les données sont ensuite transférées au PC de contrôle qui les traite et les compile dans le rapport de cycle.

La fonction SnapEO autorise quant à elle la révision automatique de données critiques dans un format « Conforme / Non-Conforme » en début de rapport de cycle. Cet «auto-review» présente le double avantage de faire gagner du temps à l’AQ chargée de libérer les lots de produits stériles, et de réduire les erreurs de lecture.

Enfin, il devient possible de rester informé du déroulement des cycles, à tout moment et de n’importe où, grâce à MobilEO. Les programmes sont compatibles avec les interfaces mobiles (tablettes et smartphones), et permettent de communiquer à distance avec le PC de contrôle du stérilisateur.

SolStéo, F-75011 Paris, www.solsteo.com

Mots-clés :

A lire aussi