Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Impression 3D
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Une nouvelle identité de marque pour Arcam

Publié le 23 juin 2017 par Patrick RENARD
Source : Arcam

Le Suédois Arcam AB vient d'unifier les trois entreprises Arcam EBM, AP&C et DTI sous une marque commune, "Arcam, A GE Additive Company", affichant par là-même l'appartenance des activités des trois filiales à la division GE Additive du groupe General Electric.

Inventeur du procédé de fabrication additive EBM (Electron Beam Melting = fusion par faisceau d'électrons), Arcam est devenu un groupe composé de trois filiales : Arcam EBM, AP&C et DTI.

Basé à Mölndal en Suède, Arcam EBM, fabrique des équipements de fabrication additive EBM pour la production de pièces métalliques. Fréquemment utilisée dans l'industrie des implants orthopédiques, la technologie EBM se distingue par le fait qu'elle permet d'imprimer des pièces à cadences élevées, tout en offrant d'excellentes propriétés de matériau.

Implanté à Montreal au Canada, AP&C utilise une technologie propriétaire d'atomisation au plasma pour produire de fines poudres métalliques sphériques à partir de titane et d’autres métaux réactifs ou ayant des points de fusion élevés tels que les superalliages de nickel et le niobium. Ces poudres sont utilisées pour la fabrication additive mais aussi pour le moulage par injection de métal (MIM), la compression isostatique à chaud (HIP) et le revêtement.

Enfin, DiSanto Technology, qui est situé à Shelton aux Etats-Unis, est un sous-traitant spécialisé dans la conception, le développement et la production d'instruments, de composants et d'implants médicaux.

Quant à GE Additive, c'est la division du groupe General Electric spécialisée dans les logiciels et les matériels de fabrication additive. Elle inclut Arcam et l'Allemand Laser Concept, tous deux ayant été rachetés l'an dernier par le groupe américain.

« Arcam et l'industrie ont considérablement évolué depuis la création de notre marque originelle, il y a plus de 20 ans », explique Magnus René, PDG de Arcam. « En réunissant les machines d'Arcam EBM, les poudres métalliques de AP&C et la sous-traitance de DTI au sein d'une structure de marque commune, il sera plus facile pour nous d'aborder efficacement le marché. Et avec GE Additive derrière cette nouvelle marque, nous bénéficions de plus de puissance et de solutions à proposer aux clients ».


www.arcamgroup.com

 

Mots-clés :

A lire aussi