Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Céramiques
Equipements de production & Techniques de fabrication > Impression 3D

Prodways renforce son offre d’impression 3D de céramique avec Cerhum

Publié le 29 novembre 2016 par Patrick RENARD
Source : Prodways

A l’occasion du salon FormNext de Francfort, le fabricant d’imprimantes 3D Prodways a annoncé son association avec l’expert en applications céramiques Cerhum dans le but de proposer des solutions globales de fabrication additive céramique pour le développement de nouvelles applications biomédicales.

La technologie exclusive MovingLight de Prodways lui permet de proposer des imprimantes 3D capables de traiter des résines photosensibles mais également des céramiques techniques, avec au final des pièces qui présentent un niveau élevé de précision, de qualité de détail et de finition.

Convaincu que l’innovation industrielle passe par le développement de solutions complètes pour chaque application, le français Prodways s’est associé avec le belge Cerhum afin d’optimiser le couple technologie-matières céramiques et de s’appuyer sur son expertise dans les domaines porteurs que sont l’orthopédie, la chirurgie maxillo-faciale ou la reconstruction osseuse.

S’appuyant sur une équipe reconnue pour ses développements de matières céramiques, Cerhum propose son expertise sur l’ensemble des services de la fabrication additive : de la conception de pièces à la mise en production directement chez le client, en passant par le développement de matériaux céramiques.

Le partenariat mis en place entre les deux entreprises a notamment pour objectif le lancement sur le marché de nouvelles céramiques de haute performance, développées par Cerhum, et spécifiquement formulées pour le domaine biomédical. Il permettra également d’affiner les procédés applicatifs sur les autres céramiques basés sur la technologie MovingLight de Prodways et de développer ainsi des applications industrielles ou médicales innovantes.

Cette association confirme la stratégie de Prodways d’ouvrir ses technologies à des partenaires industriels de premier plan pour développer les matières qui feront l’impression 3D de demain.


www.prodways.com

www.cerhum.com

Mots-clés :

A lire aussi