Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement

Des solutions d’emballage conçues pour intégrer des systèmes tiers

Publié le 21 janvier 2019 par Patrick RENARD
Source : Schubert-Pharma
Exemple de manipulation de seringues sur machine TLM.

Sur Pharmapack 2019, Schubert-Pharma présentera ses machines d'emballage 
par le haut, en mettant en avant son expertise en matière d'intégration. 
Le fabricant se prévaut en effet de pouvoir fournir des solutions intégrant 
facilement des systèmes tiers pour toutes les tâches associées à l'emballage.

Qu'il s'agisse de flacons, d'ampoules, de pansements, de poches de perfusion, de seringues, de produits combinés ou autres dispositifs médicaux, le fabricant allemand Schubert-Pharma se dit à même d'offrir aux industriels une solution sur mesure pour chaque produit.

Les composants du système modulaire TLM de Schubert sont conçus pour réaliser une grande variété de tâches d'emballage. Pour l'intégration de fonctions supplémentaires, telles qu'un plateau tournant pour l'alimentation de flacons, l'entreprise s'appuie sur son savoir-faire technique et son ouverture à des systèmes de fournisseurs tiers dans le concept de commande des lignes TLM. Le grand avantage promis à l'opérateur est la simplicité d'utilisation de ces fonctions, sans nécessiter aucune interface utilisateur supplémentaire.

Intégration complète des procédés

Schubert met l'accent sur la grande flexibilité d'intégration de procédés sur ses machines. Il peut s'agir de simples compléments fonctionnels tels que les systèmes de marquage, ou des systèmes plus complexes de gestion des données (track-and-trace).

Les systèmes de reconnaissance d'images de Schubert assurent le contrôle optique et le contrôle de la qualité. Cela comprend le contrôle du mélange, la vérification de la présence et de l'intégralité des produits et le contrôle de la forme.

Tout est fait pour pouvoir intégrer facilement des solutions spécifiques dans le système de suivi et de traçabilité du fabricant. Il peut s'agir d'étiqueteuses pour l'application de fermetures inviolables ou de systèmes de caméra pour la vérification de données en série.

Dans le cas des produits BFS (Blow-Fill-Seal) ou des emballages sous blister, le thermoformage, le scellage, la séparation et la découpe s'effectuent de manière automatisée au sein des lignes TLM. La production de barquettes et la mise en forme de cartons pour l'emballage secondaire et final peuvent également être réalisées sans opération manuelle ou retrait de produits de la ligne.

De nombreuses mesures peuvent être prises afin de garantir un haut niveau de sécurité pour les utilisateurs et les patients, telles que :

  • l'application de fermetures inviolables,
  • des compartiments pour la sécurité du transport,
  • l'exclusion du contact verre-verre dans la machine d'emballage,
  • une manipulation en douceur du produit.

Un bureau d'études au service de la personnalisation

Les experts de Schubert-Consulting se tiendront à la disposition des visiteurs du salon pour les conseiller dans leurs projets d'emballage et étudier les possibilités d'adaptation des machines à leurs applications.

L'approche de personnalisation consiste à fournir à chaque client un concept global adapté à ses besoins individuels. L'unité commerciale de Schubert Packaging Systems assiste le client dans la planification et la mise en œuvre des différents processus d'emballage - de la planification théorique à la réalisation et à la production de l'installation clé en main.

A voir sur le stand Stand C12 de Pharmapack 2019 (Hall 7.2).


www.schubert-pharma.de

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi