Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Assemblage

Équipements d’assemblage et de contrôle de pièces médicales

Publié le 12 août 2015 par Patrick RENARD
Source : Technic Automation

Spécialiste des procédés automatisés, Technic Automation réalise des machines clés en main pour l'assemblage et le contrôle de pièces de petite et moyenne dimensions. Conformes aux exigences GAMP5 et 21CFR Part 11, ces machines peuvent être intégrées en salles propres.

La société Technic Automation, filiale du groupe Lepta, est installée en Rhône-Alpes depuis 20 ans et affiche un chiffre d'affaires de 5 M€, avec 28 personnes. Ses clients sont des PME ou des grands groupes de l’industrie manufacturière. Le savoir-faire de l'entreprise trouve des applications dans tous les secteurs industriels utilisant des procédés automatisés, robotisés, d’assemblage ou de contrôle. C'est le cas notamment dans l’horlogerie, la cosmétique, l’automobile, le textile et bien sûr le médical.

Plus particulièrement spécialisée dans l’assemblage et le contrôle de pièces de petite et moyenne dimensions, Technic Automation réalise des équipements clés en mains en travaillant sur toutes les phases du projet, du chiffrage jusqu’à la livraison et le SAV. Toutes les technologies industrielles sont utilisées, avec une expertise éprouvée en robotique et en vision. Afin de fournir les équipements les plus complets possibles, l'entreprise peut intégrer également des prestations en informatique industrielle (gestion de production et informatique scientifique).

Les équipements étant réalisés en conformité avec les exigences GAMP5 et 21CFR PART 11, il est possible de les intégrer dans des salles blanches. Par ailleurs, les chefs de projets sont formés à la réalisation des documentations spécifiques au médical HDS/FDS et aux protocoles FAT/SAT/QI/QO.

Parmi les applications dédiées au secteur médical, Technic Automation a mis en œuvre une ligne d’assemblage de seringues en salle blanche ISO 7, ainsi qu’une machine de vidange automatisée de membrane de gel médical en salle blanche ISO 5.


Technic Automation, F-74370 Saint-Martin de Bellevue, www.technic-automation.fr

Mots-clés :

A lire aussi