Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Assemblage

Procédé de collage à base de LED pour seringues en verre

Publié le 23 janvier 2018 par Patrick RENARD
Source : teamtechnik

Lors du salon Pharmapack à Paris, les 7 et 8 février 2018, teamtechnik présentera un nouveau procédé à base de LED, éco-énergétique, destiné à la polymérisation de colles certifiées pour l'assemblage de seringues en verre.

Le durcissement à la lumière UV de colles fonctionne correctement, mais présente deux inconvénients : il consomme énormément d’énergie et l’ozone émis, nocif pour l’environnement, doit être aspiré moyennant des coûts importants.

C'est pourquoi teamtechnik Maschinen und Anlagen GmbH a développé une solution à base de LED pour le collage des canules dans des seringues en verre. Utilisé avec des colles certifiées FDA, le système est à la fois efficace sur le plan énergétique et adapté à la production en série. « La technologie LED offre d’énormes avantages à nos clients », affirme Peter Rittner, directeur de la division Technologies médicales de teamtechnik. « L'équipement ne demande quasiment aucun entretien, il est peu encombrant et offre des performances de production élevées ».

Cette technique, qui sera exposée à Pharmapack, reflète le savoir-faire de teamtechnik en installations d'assemblage et de tests fonctionnels : remplissage, dosage, manipulation,
soudage... A cela viennent s'ajouter le marquage et le soudage laser, les systèmes de vision pour l'orientation de très petits composants, le microdosage de monomères ou  le contrôle de fuites.

« Nous développons constamment nos compétences en matière de procédés pour la production en série de produits médicaux », souligne Peter Rittner. Les procédés sont intégrés sur la plateforme Teamed, compacte et certifiée pour la classe de salle propre 7. L'entreprise a développé cette plateforme modulaire spécifiquement pour l’assemblage et le test fonctionnel de produits médico-techniques et l’utilise avec succès depuis des années.


www.teamtechnik.com

Mots-clés :

A lire aussi