Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Assemblage

Assemblage et contrôle de systèmes d’injection

Publié le 21 janvier 2019 par Patrick RENARD
Source : Teamtechnik
Contrôle des systèmes d'injection après assemblage.

Pour les besoins de la production de systèmes d'injection, Teamtechnik a développé une installation de collage par réticulation sous exposition LED, ainsi qu'une plate-forme de contrôle hors ligne entièrement automatisée.

L'Allemand Teamtechnik exposera à Pharmapack ses solutions innovantes d'assemblage et de contrôle de stylos d'injecteurs, d'auto-injecteurs et de seringues. Les équipes de R&D du constructeur ont notamment développé récemment une installation d'assemblage en série de canules sur des seringues en verre, selon le procédé de réticulation de colle sous exposition LED.

Pour le contrôle hors ligne des systèmes d'injection, Teamtechnik a développé sa propre plateforme, nommée Teamed Test. Cette solution entièrement automatisée permet le contrôle individuel des différents sous-ensembles comme par exemple les mécanismes de dosage mais aussi le contrôle complet du procédé avec administration du principe actif. La précision de contrôle du couple d'un stylo injecteur peut être de l'ordre du newton-millimètre.

La plateforme Teamed Test peut s'adapter à des types de produits et des exigences clients très divers. Elle est équipée d'un logiciel de contrôle performant qui permet aux utilisateurs de compiler les cycles de contrôle eux-mêmes sans disposer de connaissances particulières en programmation.

A voir sur le stand Stand E76 de Pharmapack 2019 (Hall 7.2).


www.teamtechnik.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi