Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement, Tubes
Dossiers > Composants

Votre partenaire médical pour tubes et profilés de précision

Publié le 21 octobre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Le Guellec

Experte dans l’étirage à froid de tubes métalliques de petits diamètres et de faibles parois (de 0,20 à 35,00 mm de DE et de 0,05 à 2 mm d’épaisseur), la société Le Guellec produit également des profilés de précision, de forme pleine ou creuse, et de rugosité très faible (Ra <0,10 micron). Ils sont constitués dans des alliages réfractaires (Inconel) ou des alliages spéciaux (Hastelloy, Phynox, Nitinol).

Dans le secteur médical, les tubes et profilés sont utilisés pour l’instrumentation et le matériel de laboratoire : endoscopes, outils chirurgicaux, aiguilles de prélèvement, cathéters…

Dans un souci permanent d’innovation, Le Guellec s’appuie sur une équipe de développement composée de deux ingénieurs métallurgistes et trois techniciens bénéficiant de compétences complémentaires. Ils travaillent au quotidien à l’élaboration de nouveaux produits, de nouvelles matières et à la mise au point de nouveaux procédés.

Parmi leurs dernières réalisations figurent des barres de précision de forme complexe, des tubes cintrés ainsi que des pièces aux tolérances et caractéristiques exigeantes.

Autres mises au point : l’étirage d’alliages exotiques utilisés dans l’industrie médicale, tels que Phynox ou MP35N.

L’innovation se traduit également chez Le Guellec par une politique d’investissement soutenue dans des moyens de production toujours plus sophistiqués. Pour élargir son offre de produits profilés, la société a récemment investi dans un laminoir de précision à commande numérique.


Le Guellec Tubes, F-29177 Douarnenez cedex, www.leguellec.com

Mots-clés :

A lire aussi