Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Electronique/optique

Une micro électrovanne qui fait preuve de discrétion

Publié le 15 décembre 2014 par Patrick RENARD
Source : Bürkert

Destinée aux applications de dosage dans des environnements sensibles aux bruits, comme les salles de respiration artificielle ou de dialyse, la Whisper Valve porte bien son nom. Compacte et légère, elle se déclenche en effet aussi bruyamment qu’un murmure (moins de 36 dB).

Basée sur une nouvelle technologie, Bürkert a mis au point une micro électrovanne compacte (7 x 18,2 mm) dont l’activation est particulièrement silencieuse. Rapide et précise, la WhisperValve a pour fonction de doser une large gamme de fluides et de gaz neutres ou agressifs, avec la possibilité de contrôler l'ouverture et la fermeture en fonction de la tension appliquée.

Dotée d’une membrane de séparation très stable, cette électrovanne présente un volume interne inférieur à 5 µl. Cela permet un rinçage efficace et réduit les exigences en matière de cycles de rinçage et de dosage des fluides. Elle affiche en outre une vitesse de commutation et une précision de dosage élevées, permettant des goutte à goutte à très haute vitesse.

Enfin, la pression de fonctionnement élevée (8 bar) garantit une période réduite de stagnation du liquide dans l'électrovanne.

Bürkert, F-67220 Triembach au Val, www.burkert.fr

Mots-clés :

A lire aussi