Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie
Composants > Tubes
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Compound PVC : Medical Tubing et Alkor Draka allient leurs compétences

Publié le 28 avril 2017 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Fimado
Rubens Leite (cravate rouge) dirigeant de Alkor Draka et Daniel Bourguignon (à sa gauche), co-dirigeant du groupe Fimado, entourés des élus de Grand Orb.

Filiale du groupe Fimado, la société Medical Tubing extrude des tubes souples à destination exclusive du secteur médical, qu'il s'agisse de tubes striés, à bulbes, multi-lumen ou co-extrudés. Située à 75 km de Montpellier, l'entreprise exerce une deuxième activité : la production de compound PVC, destiné d'une part à son usage interne mais également à être commercialisé auprès d'autres plasturgistes du marché de la santé. Les équipements du site du Bousquet d'Orb offrent à ce jour les capacités de produire jusqu'à 4000 tonnes de compounds PVC.

Les dirigeants du groupe Fimado, Pierre Lamberet et Daniel Bourguignon, ont cédé en début d'année l'installation de compound à Alkor Draka Group, l'un des acteurs les plus importants de la fabrication de films PVC par calandrage en Europe. La fabrication de compound PVC sera désormais gérée sur le même site par Alkor Draka Medical, sous la direction de Daniel Bourguignon. Alkor Draka France emploie à ce jour 150 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 30 Mio €.


www.medical-tubing.com

Mots-clés :

A lire aussi