Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Spécialiste du soudage laser

Publié le 05 novembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Microweld)

Grâce à sa vitesse, sa qualité d’exécution et de répétabilité, la technologie laser devient incontournable dans le secteur médical, comme dans beaucoup d’autres. Elle permet de réaliser un large éventail d’applications de haute précision comme en témoigne les réalisations de la société Microweld, experte en la matière.

Reconnue pour sa réactivité, son niveau de qualité et de technicité, Microweld veut devenir un acteur majeur en soudage de précision pour l’industrie médicale. Installée à Annecy et équipée de 20 lasers de dernières générations, elle intervient aujourd’hui auprès d’industriels présents dans le domaine médical, entre autres. En place depuis 2011, le système de management de la qualité, certifié ISO 13485 et 9001, lui permet de répondre aux exigences de ses clients et aux normes règlementaires.

Un partenaire fiable

Grâce à son service Recherche & Développement, la société se positionne comme un partenaire capable d’apporter les solutions techniques optimales à ses clients. Son parc de machines de haute technologie, complet et diversifié, lui permet de répondre à des demandes multiples et variées. Différentes techniques de soudage de précision, par faisceau laser en cellules robotisées, utilisant des sources en énergie pulsée, continue, fibrée, disque ou plus traditionnellement la méthode TIG sont alors déployées. Un îlot de reprise mécanique en interne lui permet de réaliser des opérations telles qu’arasage, microbillage, brossage et polissage afin de livrer au client une pièce finie. Microweld développe aussi le marquage laser et la gravure 3D sur toutes formes de supports, plastique, métal ou composite, ce qui permet à ses clients d’assurer la traçabilité de leurs produits.

Le laboratoire de métrologie dans lequel différents contrôles (dimensionnel, tests d’étanchéité en vide poussé, tests d’arrachement) sont réalisés permet de garantir la livraison de produits conformes dans le respect des règles en vigueur. Grâce à sa filiale RX Solutions, la société peut également fournir des analyses de santé matière, obtenus par radiographie sous rayons X.

Nouveaux locaux

Pour accompagner sa croissance et répondre au mieux aux besoins de ses clients, Microweld s’est installée dans de nouveaux locaux. Plus spacieux, plus moderne, plus fonctionnel, ce nouvel espace, opérationnel depuis octobre 2013, lui permet de déployer une meilleure organisation des flux et une plus grande capacité de production. L’entreprise se positionne ainsi durablement dans une perspective d’avenir constructive au service de ses clients.

Contact : Microweld, F-74650 Chavanod, www.microweld.fr

Mots-clés :

A lire aussi