Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Scanner 3D pour partenaires en soins de santé

Publié le 12 décembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Creaform)

Le canadien Creaform, spécialisé dans les solutions de mesure 3D portables et les services d’ingénierie 3D, commercialise le scanner 3D pour partenaires en soins de santé, un scanner 3D à main développé spécifiquement pour la numérisation du corps humain. Cette technologie de spécialité sera distribuée par l’entremise de partenaires OEM.

S’appuyant sur la technologie du scanner Go!Scan 3D, le scanner 3D pour partenaires en soins de santé offre une grande rapidité de mesure, une exactitude élevée et un fonctionnement intuitif. Il est destiné aux personnes qui recherchent un appareil de numérisation 3D pour mesurer le corps humain.

Les points forts

  • Les sessions de numérisation extrêmement courtes rendent les consultations plus rapides et permettent de voir davantage de patients.
  • Mode WYSIWYG: la surface 3D est produite pendant la numérisation, ce qui réduit le temps d’attente.
  • Facile à maîtriser et léger (850 g), il peut être utilisé par n’importe quel technicien, peu importe son niveau d’expérience.
  • Processus de numérisation sans contact et non invasif qui minimise l’inconfort du patient.
  • Grâce à la mesure dynamique, le fait que le patient bouge légèrement n’affecte en rien l’exactitude de mesure.
  • Intégration par API : l'utilisateur peut intégrer toute la puissance du scanner 3D en soins de santé à sa propre solution logicielle de façon transparente à l’aide de l'API de Creaform.
  • « Le scanner 3D pour partenaires en soins de santé a été conçu pour les fournisseurs de soins de santé, explique François Leclerc, chef de produit pour les solutions de soins de santé. La technologie sur laquelle il s’appuie permet la fabrication d’appareils adaptés et parfaitement ajustés. Les fichiers 3D peuvent être transférés aux centres de fabrication beaucoup plus facilement que ne le sont les moules en plâtre ou autre, ce qui a pour effet de réduire grandement les délais. Nous sommes persuadés que ce scanner se révélera un outil précieux pour les fournisseurs de soins de santé, que leur spécialité soit l’orthétique et la prothétique, la pédiatrie, la chirurgie plastique ou esthétique et la thérapie du cancer du sein. »

    Stratégie de distribution

    La stratégie de distribution de Creaform consiste à vendre le scanner 3D pour partenaires en soins de santé par l’entremise de partenaires d’affaires clés comme l’entreprise française Rodin 4D, qui offre un système de conception et de fabrication assistée par ordinateur (CFAO) répondant aux problématiques métiers spécifiques au secteur de l'orthopédie, contrairement aux autres systèmes issus des circuits industriels.

    Creaform a des ententes OEM avec des acteurs importants comme l’entreprise canadienne TechMed 3D, qui propose un logiciel d’interface et de post-traitement facile à maîtriser destiné à la numérisation du corps humain, et plus particulièrement à l’orthétique et la prothétique (O&P), la chirurgie plastique et l’équipement sur mesure. En collaboration avec Rodin 4D, TechMed 3D offre également un système de CFAO complet aux professionnels canadiens de l’orthopédie à la recherche du meilleur outil de productivité qui soit.

    WillowWood est un chef de file de l’orthétique-prothétique qui fournit des prothèses traditionnelles ainsi qu’une solution de CFAO complète aux cliniciens. Son partenariat avec Creaform remonte à 2006.

    L’entreprise compte s’adjoindre de nouveaux partenaires OEM d’envergure qui sont présents dans des marchés niches complémentaires à ceux déjà occupés par Creaform et par ses partenaires d’affaires actuels.

    Contact : Creaform France, F-38600 Fontaine, www.creaform3d.com/fr

    Mots-clés :

    A lire aussi