Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Electronique/optique

Positionneur linéaire miniature ultra-compact

Publié le 24 juin 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Parker Hannifin)

Parker Hannifin, acteur-clé des technologies du mouvement et du contrôle, annonce une nouvelle famille de positionneurs linéaires. Le positionneur miniature MX45S à vis de 45 mm de large, a été conçu pour les constructeurs de machines qui ont besoin d’un système de positionnement linéaire fiable dans un espace restreint. Il est disponible en tant que systèmes mono et multiaxes.

Conçu avec une cage de roulements à rouleaux croisés anti glissement, ce positionneur permet aux utilisateurs de supporter jusqu'à 7 kg de charge nominale dans les trois longueurs disponibles en standard (5 mm, 15 mm et 25 mm).

Le MX45S peut être fourni avec une vis trapézoïdale haute efficacité ou une vis à billes de haute précision, qui sont toutes deux capables de produire une poussée de 40 N à des vitesses linéaires de 20 et 30 mm/s respectivement. Selon le codeur utilisé une répétabilité jusqu'à ± 1 µm et 6 µm de précision peut être atteinte.

En plus des fonctions standards, plusieurs options sont disponibles pour adapter les performances du positionneur aux besoins de l'application. Ces options comprennent des codeurs rotatifs et linéaires, des capteurs de fin de course et d’origine ainsi que la possibilité de commander l'un des onze systèmes multiaxes préfabriqués qui contribuent à réduire les délais de commercialisation par rapport à des solutions développées par le client lui-même. Le MX45S est conçu pour les applications nécessitant des petits déplacements, une répétabilité au micron, des mouvements fluides et une rigidité élevée, le tout dans un boîtier ultra-compact. Il est idéal pour des applications telles que l'imagerie biomédicale, l’alignement de fibre optique, le contrôle des semi-conducteurs et la recherche laser.

Contact : Parker Hannifin France SAS, F - 21007 Dijon Cedex, www.parker.com/medical

Mots-clés :

A lire aussi