Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et électrovannes

Pompe à seringue de précision à bas débit

Publié le 03 octobre 2017 par Patrick RENARD
Source : IMI Precision Engineering

IMI Precision Engineering annonce des pompes à seringues offrant un fonctionnement sans à-coups pour déplacer des fluides jusqu’à des débits très faibles de 0,008 µl/min en maintenant une précision de ±1 %.

Les concepteurs d’instrumentation d’analyse, de biotechnologies et de diagnostic peuvent obtenir un niveau de précision très élevé au sein d’applications imagerie et laser complexes grâce à cette nouvelle pompe à seringues IMI Norgren Cadent 3 développée par l’américain IMI Precision Engineering.

Avec une résolution mécanique atteignant 24 000 demi-pas, et un mode micro-pas évolué, cette pompe permet d’obtenir des débits ajustables entre 0,008 µl/min et 500 ml/min. Elle intègre un codeur renforcé pour un alignement optimal des distributeurs, réduisant au minimum les turbulences à l’écoulement et assurant un volume de distribution reproductible.

Des diagnostics intelligents facilitent le dépannage sur maintenance préventive et l’enregistrement intégré des événements et des erreurs. A cela s’ajoute une interface utilisateur graphique interactive (Cadent Connect) qui rend les essais sur banc particulièrement conviviaux.

Pour répondre à tout besoin en conception, la pompe à seringues IMI Norgren Cadent 3 est disponible suivant trois options. La première correspond à un entraînement de seringues robuste (sans distributeur) configurable facilement à l’aide du micrologiciel de l’utilisateur. La deuxième option intègre l’entraînement par distributeur, et la troisième ajoute un distributeur et un régulateur de débit avancé. Les concepteurs peuvent également sélectionner des configurations pour répondre à des besoins en durée de vie compris entre 2 et 5 millions de cycles.

Avec la gamme des distributeurs et seringues compatibles d’IMI Norgren, il existe au total plus de 24000 configurations possibles.


www.imi-precision.com

Mots-clés :

A lire aussi