Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et électrovannes

Micro-pompe à membrane pour transfert de gaz

Publié le 27 mars 2017 par Patrick RENARD
Source : KNF

Spécialiste des pompes et systèmes pour gaz et liquides, KNF Neuberger lance une nouvelle micro-pompe hautes performances adaptée aux applications médicales. Compacte, légère et peu gourmande en énergie, elle permet de transférer des quantités de gaz de quelques millilitres à 500 ml/min

Référencée NMP 03, la petite dernière des pompes à membrane pour gaz de KNF établit de nouveaux standards en matière de conception compacte : elle mesure en effet seulement 24,2 mm de long pour un poids plume, puisque certains modèles ne pèsent que 11 g. Dotée d'un moteur DC sans balai, la NMP 03 est peu gourmande en énergie mais affiche des performances particulièrement élevées dans cette catégorie de taille. La linéarité de réglage à un débit constant permet en effet le transfert des quantités de gaz allant de quelques millilitres à 500 mL/min. Selon KNF, il n’a jamais été aussi simple de pomper de petites quantités d’air de façon contrôlée.

Si l'on ajoute à ces caractéristiques un niveau de bruit et de vibrations peu élevé, la micro-pompe NMP 03 est adaptée à diverses applications dans le domaine médical, comme les pipettes portables, le monitoring des patients, ou encore le traitement des plaies par pression négative (TPN).


www.knf.fr

Mots-clés :

A lire aussi