Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et électrovannes

Électrovanne proportionnelle miniature pour le médical

Publié le 02 novembre 2016 par Patrick RENARD
Source : Asco Numatics

Petite et précise, cette électrovanne proportionnelle constitue une solution facile à intégrer dans un grand nombre d'applications de contrôle de la pression et du débit, notamment celles du médical et des équipements d'analyse.

Emerson propose une électrovanne proportionnelle miniature 12,7 mm appelée Preciflow, commercialisée sous la marque Asco Numatics. Ce modèle affiche l'un des encombrements les plus réduits du marché et offre un contrôle du débit extrêmement précis.

Certifiée RoHS et dotée d'une plage de pressions comprise entre -0,9 (vide) et 10 bar, l'électrovanne Preciflow s'intègre facilement aux systèmes existants, grâce à sa petite taille et à son poids réduit. Elle bénéficie de diverses caractéristiques qui réduisent l'usure, pour augmenter sensiblement sa durée de vie et sa précision dans le temps. Il s'agit notamment de deux ressorts plats permettant au noyau de flotter librement, ce qui réduit les frictions en cours de fonctionnement.

Avec une hystérèsis évaluée à 5 %, l’électrovanne Preciflow 12,7 mm offre un contrôle précis et stable, avec une faible consommation d'énergie. Elle convient particulièrement aux applications de chromatographie en phase gazeuse, de spectrométrie de masse, de régulation d'oxygène ou de tout autre fluide gazeux.


www.asconumatics.eu

Mots-clés :

A lire aussi