Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Pompes et électrovannes

Nouvelle pompe à microdiaphragme pour le traitement des plaies

Publié le 28 avril 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Parker Hannifin

Acteur clé du marché mondial des technologies du mouvement et du contrôle, Parker Hannifin lance une pompe à microdiaphragme destinée à équiper les appareils médicaux portables de traitement avancé des plaies. La pompe Parker T2-05-IC produit une pression négative qui plaque les pansements sur les plaies tout en générant une aspiration constante afin de favoriser la guérison.

Le composant a été mis au point pour répondre à la demande des clients à la recherche d'une source d'aspiration compacte, fiable et efficace pour leurs systèmes de traitement des plaies. Avec la miniaturisation croissante des appareils de traitement avancé des plaies, la taille des composants diminue de plus en plus afin d'améliorer la portabilité et le confort des patients - la pompe ne fait pas exception à cette tendance. Le rendement de la pompe est un paramètre crucial dans ce type d'appareil car la faible consommation électrique et la perte minimale de pression d'aspiration procurent une plus grande autonomie de la batterie.

La pompe Parker T2-05-IC est compatible avec différentes applications comme les appareils à usage unique de traitement des plaies par pression négative nécessitant plusieurs changements de pansements. Le composant estampillé CE est conforme à la directive, ce qui facilite son intégration dans un appareil médical.

Contact : Parker Hannifin France SAS, F-74130 Contamine-sur-Arve, www.parker.com

Mots-clés :

A lire aussi