Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Nouvel axe linéaire motorisé

Publié le 24 juin 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Haydon Kerk)

Haydon Kerk Motion Solutions, division d'Ametek Precision Motion Control, vient d'étoffer sa nouvelle gamme d’axes linéaires BGS (Ball Guide Screw) avec le BGS06, système polyvalent fonctionnant avec l’actionneur linéaire pas à pas simple ou double stack de taille 17.

Les ingénieurs d’études ont maintenant le choix entre 3 tailles - BGS04, BGS06 et BGS08 - selon la charge statique ou dynamique et le couple de torsion appliqué. Tous les produits BGS sont conçus pour déplacer des charges lourdes, en assurant répétabilité et précision, avec de fortes charges excentrées.

Tous ces systèmes de guidage fonctionnent avec des moteurs pas à pas linéaires et des ensembles vis-écrous en acier inox 303 fabriqués suivant un procédé de roulage de précision. Les ensembles vis-écrous sont revêtus d’une couche téflon de type Black Ice, offrant une lubrification à sec résistante à l'usure et sans maintenance. Ils entraînent une noix de précision intégrée à un chariot en aluminium monté sur rail à billes, offrant un système de déplacement rigide et sans heurts.

L’électronique de commande IDEA intégrée est proposée en option sur tous les BGS équipés de moteurs de tailles 17 ou 23. En associant tous les composants nécessaires à la motorisation dans un ensemble extrêmement compact, Haydon Kerk Motion Solutions améliore l'intégration des systèmes pour les OEM ou les utilisateurs finaux tout en réduisant les coûts.

Haydon Kerk Motion Solutions se distingue avant tout par la flexibilité du design et de la fabrication, tous les BGS pouvant être adaptés aux besoins avec, entre autres, des câbles à façon, des chariots porteurs et des interfaces de montage personnalisés.

Contact : Haydon Kerk, Haydon Kerk Motion Solutions, www.haydonkerk.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi