Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Nouveau moteur brushless avec électronique intégrée

Publié le 18 février 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Axies)

A peine plus grand que le modèle précédent, le moteur brushless ECI63xx K4 à électronique intégrée proposé par EBM-Papst permet une multitude de possibilités de régulation intelligente. Il s'assemble aussi avec tous les réducteurs de la gamme Zeitlauf et offre le choix entre différents niveaux de puissance et de longueurs. Grâce à la technologie GreenTech EC, il affiche également un rendement élevé.

Il suffit au futur utilisateur de sélectionner les différentes options ou composants nécessaires pour ses systèmes d'entraînement. La société Axies - partenaire de EBM Papst - lui propose alors un ensemble très compact intégrant le moteur brushless et, selon ses besoins, un réducteur, un frein et le module électronique. Grâce à son électronique intégrée, pilotée en commutation sinus, le moteur évolue avec une grande stabilité sur les quatre quadrants. Un couple constant, ainsi qu'un positionnement très précis peut être obtenu à une vitesse nulle. Le module électronique dispose de plusieurs entrées/sorties analogiques et digitales permettant la réalisation d'asservissement de vitesse et de position autonome.

Le paramétrage se fait à partir d'un logiciel intuitif au travers d'une interface série RS485. Les moteurs sont disponibles en trois puissances, de 150 à 450 W, et sont par exemple destinés à la motorisation de pompes ou de centrifugeuses dans le domaine médical.

Contact : Axies, F-95230 Soisy sous Montmorency, www.axies.eu

Mots-clés :

A lire aussi