Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Moteurs et entrainements

Servomoteurs DC avec électronique intégrée

Publié le 02 octobre 2018 par Patrick RENARD
Source : Dunkermotoren

Avec la série BG 65/BG 66 dMove, Dunkermotoren annonce de nouveaux servomoteurs à courant continu sans balais, intégrant l'ensemble de l'électronique de commande.

Les modèles BG 65/BG 66 dMove succèdent au BG 65 (S) SI qui fait partie des servomoteurs DC avec électronique de commande intégrée les plus populaires, avec plus de 100000 unités vendues. Ce modèle est notamment utilisé dans les équipements de diagnostic in vitro. L'apparence extérieure reste inchangée entre les deux générations, avec la garantie d'une parfaite interchangeabilité mécanique. Toute la différence réside dans l'électronique intégrée à l'intérieur de l'enceinte des moteurs.

Certaines fonctions peuvent être affectées aux valeurs numériques d'entrée, de la commande de vitesse simple par les entrées analogiques à des consignes de vitesses fixées par les entrées numériques, en passant par diverses combinaisons de commandes de vitesse et de courant. En outre, les sorties numériques peuvent être attribuées à certaines fonctions.

En plus de l’évolution de l'électronique, le moteur a été optimisé pour fournir une puissance de sortie plus élevée que la génération précédente. L'ensemble de ces nouvelles caractéristiques permet d’améliorer les performances de façon économique, selon le fabricant allemand.

Par rapport aux anciens moteurs BG 65 (S) "SI", il est possible d'intégrer ces versions dMove en tant qu’esclaves au sein de réseaux CANopen, et de les commander par le biais d’un profil CiA 402, ou même de les programmer très simplement grâce aux commandes de prise en main rapide de Dunkermotoren. Les fonctionnalités incluses sont le contrôle de la vitesse, du positionnement et du courant. Dans le cadre de projets, Dunkermotoren propose des versions de ces moteurs paramétrées et pilotées via une interface RS 485. Le nouveau logiciel de mise en service "Drive Assistant 5" de Dunkermotoren aide à configurer ces moteurs de manière intuitive.

La série dMove convient à un large éventail d'applications qui ne nécessitent pas de codeur haute-résolution. Cependant, pour les applications nécessitant des résolutions plus élevées, les modèles BG 65 (S) PI, MI et CI, sont toujours disponibles.


www.dunkermotoren.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi