Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Moteurs et entrainements

Moteur innovant récompensé

Publié le 12 décembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Gambro)

Leader dans le développement, la fabrication et la fourniture de produits et de thérapies pour la dialyse des reins et du foie, Gambro a attribué le Prix de l'innovation 2013 à Sonceboz, entreprise suisse de mécatronique pour sa technologie novatrice LoadSense.

Depuis des décennies, Gambro, devenue filiale du groupe Baxter International Inc. en septembre 2013, commercialise des solutions pionnières auprès des centres de dialyse et des unités de soins intensifs pour des traitements plus efficaces.

Performances meilleures pour un volume réduit

Grâce au moteur LoadSense de Sonceboz, Gambro a pu améliorer la compacité de ses pompes à sang destinées à la thérapie extracorporelle. Ce moteur innovant a également engendré d’importantes économies de coûts.

La technologie d'entraînement LoadSense, mise au point par Sonceboz, améliore les performances globales du moteur, en réduisant sa taille de 50 % et en diminuant significativement la consommation globale d'énergie. Le moteur est de conception silencieuse, ce qui permet un fonctionnement discret de la pompe à proximité des patients.

Un savoir-faire reconnu

Sonceboz dispose d'un savoir-faire reconnu dans le développement et la fabrication de systèmes d'entraînements linéaires ou rotatifs sur mesure. L'entreprise développe pour cela un large éventail de technologies électromécaniques : des moteurs sans balais, moteurs compacts, des actionneurs linéaires, des capteurs, des trains d'engrenage et des commandes électroniques.

Contact : Sonceboz SA, CH-2605 Sonceboz, www.sonceboz.com

Mots-clés :

A lire aussi