Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Mécanique

Témoin de contrôle de choc ultra-compact

Publié le 18 septembre 2015 par Patrick RENARD
Source : Tilt Import

Spécialisé dans le contrôle des chocs sur les colis, Tilt Import annonce la disponibilité d'un indicateur ultra-compact permettant de détecter des valeurs de chocs très importantes (de 100 G à 500 G). Un élément qui peut être utilisé pour enregistrer la chute éventuelle de matériels médicaux portatifs et éviter la réutilisation de ces matériels lorsqu'ils sont défectueux.

Présenté à l’occasion du salon Europack Euromanut (17-19 novembre 2015, stand D23 Hall 6, Lyon Eurexpo), le High G est le dernier né de la gamme des indicateurs ShockWatch. Il alerte en un coup d’œil si le produit auquel il est fixé a été sujet à des manipulations non acceptables et s’il y a lieu de procéder à des tests complémentaires avant utilisation ou intégration dans un système. Il peut aussi être utilisé pour réaliser des essais de qualification d’emballage avec test de chute et contrôle de la valeur constatée selon les différentes hypothèses de calages. Il permet aussi de suivre des matériels sous garantie et de mettre en avant la responsabilité de l’utilisateur si le matériel ne fonctionne plus.

De très petite taille, le High G se positionne facilement, par collage, clipsage ou sous forme de tube à intégrer dans un logement prévu à cet effet.


Tilt Import, F-78550 Bazainville, www.tilt-import.eu/fr

Mots-clés :

A lire aussi