Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Mécanique

Système modulaire de manipulation de liquides en OEM

Publié le 13 décembre 2016 par Patrick RENARD
Source : Tecan

Le système de manipulation de fluides Cavro Omni Flex a été conçu pour permettre aux fabricants d'équipements de diagnostic de développer et de tester rapidement leur instrumentation, mais aussi d'obtenir facilement l'homologation réglementaire de la FDA.

Spécialisée dans l'instrumentation de laboratoire automatisée, le fabricant Tecan s'adresse directement aux laboratoires de diagnostic in vitro, mais aussi à leurs fournisseurs d'équipements. Dans ce cadre, l'entreprise suisse est connue pour son système de manipulation de liquides Cavro Omni Robot. Celui-ci est destiné à être intégré dans des équipements de diagnostic ou d'analyse chimique, avec diverses options selon les besoins en matière de pipetage.

Afin de permettre à ses clients de développer plus rapidement et plus facilement leurs équipements, l'entreprise suisse vient de lancer Cavro Omni Flex. Ce nouveau système vient augmenter la souplesse et améliorer la commodité du système Cavro Omni Robot en offrant davantage d'options matérielles pour complémenter son pipetage de précision. Il inclut notamment des cadres, des plans de travail, la gestion de l'alimentation et des entrées/sorties, des étagères et toutes les pompes et autres options nécessaires à la réalisation de tâches de manipulation de liquide.

En concevant le système Cavro Omni Flex, Tecan a cherché à répondre au besoin croissant de vitesse de développement et de test, susceptible de réduire le temps de mise sur le marché des équipements de ses clients. La solution passe par une extrême modularité qui autorise une multitude de combinaisons d'options en termes d'axes, de modules de pipetage, de pompes et de plan de travail, mais aussi de revêtements, de parois, de capteurs, de serrures et de transporteurs. Cela permet au système de s'adapter aux besoins des applications et des conceptions d'instrumentation individuelles.

En utilisant des composants approuvés UL développés avec les critères RoHS et FDA en tête, le système Cavro Omni Flex doit permettre de rationaliser et de simplifier l'homologation réglementaire pour les équipements de laboratoire et de diagnostic.


www.tecan.com

Mots-clés :

A lire aussi