Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Mécanique

Poignées antimicrobiennes pour matériels médicaux

Publié le 25 avril 2017 par Patrick RENARD
Source : Elesa

Spécialisé dans les éléments et accessoires en plastique pour outillage et équipements industriels, le fabricant milanais Elesa propose la ligne SAN qui se compose de poignées dotées d'une protection microbienne. Ces éléments sont destinés à être intégrés à du matériel médical et des équipements hospitaliers. 

Les poignées de la ligne SAN empêchent le dépôt et la reproduction d'organismes indésirables tels que microbes, bactéries, moisissures et champignons qui sont les principaux responsables des mauvaises odeurs, de la décoloration, de la dégradation et de la formation d'un voile de dépôt sur les surfaces. De plus, l'additif antimicrobien inorganique garantit une inaltérabilité absolue et durable des caractéristiques antimicrobiennes, même après plusieurs cycles de nettoyage à chaud avec des savons et des solvants.

Le technopolymère spécial contenant des additifs antimicrobiens, fruit d'un mélange d'ions d'argent sur une base inorganique céramique, est totalement dépourvu de produits chimiques, antibiotiques ou pesticides qui pourraient se déposer sur les mains de l'opérateur. Lorsqu'un microbe ingère des ions d'argent, ils détruisent les parois cellulaires et tuent ainsi le microbe. Les ions d'argent lient les parois des cellules microbiennes, empêchant ainsi la "respiration" cellulaire, provoquant la lyse du microbe.

Sachant que dans les meilleures conditions, le nombre de bactéries se multiplie toutes les 20 minutes, on peut apprécier l’intérêt de la gamme de poignées SAN d’Elesa. Elesa propose deux différentes poignées dans cette ligne qui a prouvé son efficacité sur les micro-organismes suivants :

  • Gram -
    • Klebsiella pneumoniae (infections du système respiratoire)
  • Gram+
    • Staphylococcus aureus (infections)
    • Escherichia coli (gastro-entérite)
    • Pseudomonas aeruginosa (pneumonie)

Elesa propose également une ligne "Clean", spécialement dédiée au secteur hospitalier. Caractérisée par un design moderne et des performances élevées, cette famille se compose de poignées, boutons et charnières avec une surface parfaitement lisse et des formes compactes sans creux.


www.elesa.com/fr

Mots-clés :

A lire aussi