Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Mécanique

KIPP intègre les produits en inox hygiéniques de NovoNox à son catalogue

Publié le 04 février 2019 par Patrick RENARD
Source : Kipp

Heinrich Kipp Werk élargit sa gamme d’éléments de manutention dans le domaine de l'inox, en intégrant, les produits de la marque NovoNo, rachetée l'an dernier par le groupe allemand, et rebaptisée NOVOnox hygienic.

Créée en 1919 en Allemagne, la société Kipp est un spécialiste mondialement connu dans le domaine des éléments standard mécaniques, éléments de serrage et de manœuvre. Le design de ses produits a été plusieurs fois primé pour son côté ergonomique. Pour le domaine médical, l'entreprise propose notamment la ligne de produits MEDI Grip (poignées, boutons, manettes) qui utilisent un plastique spécial contenant des micro-particules d'argent pour assurer un effet antibactérien. Une autre gamme, nommée Sympa Touch, se compose d'éléments de manœuvre spécifiquement conçus pour le réglage ergonomique d'équipements médicaux et de rééducation. Il existe également des solutions spéciales comme une poignée en couleur dotée, selon sa fonction, d'une impression de symboles en 3D.

A ces produits destinés au secteur médical, il faut maintenant rajouter les poignées, verrous, écrous, vis ou boutons en acier inoxydable de la société NovoNox, conçus de manière ciblée pour les secteurs exigeants en matière d'hygiène. Kipp a en effet racheté NovoNox l'an dernier pour l'intégrer à ses activités, avec tous ses processus commerciaux, sous un nouveau nom : NOVOnox Hygienic.

Les produits désignés "Hygienic Design" présentent des surfaces lisses, de sorte que les germes, résidus de produits et autres impuretés peuvent être éliminés facilement. Outre les surfaces, la conception des rayons, des jonctions et des inclinaisons empêche toute humidité résiduelle, afin que les éléments puissent être maintenus propres durablement.

Avec cette intégration, Kipp garantit aux clients des secteurs concernés le support d'un fournisseur complet avec une compétence de fabricant. Les produits répondent aux exigences de qualité en vigueur chez Kipp et sont livrés sans délai depuis le centre logistique allemand.

« Nous avons décidé de franchir le pas important de l'intégration afin d'optimiser notre gamme et d'élargir notre savoir-faire dans le domaine du design hygiénique. Nous pouvons ainsi proposer un service optimisé aux utilisateurs actuels, tout en acquérant de nouveaux clients issus d'autres secteurs pour notre entreprise », commente Nicolas Kipp, Directeur de Kipp.


www.kipp.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi