Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Loquets de moules dotés d’un revêtement DLC

Publié le 07 octobre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source hasco)

Les loquets sont de préférence utilisés pour les ouvertures de séparation à plusieurs étages dans les moules à injection. En fonction des dimensions de la pièce moulée et de la taille du moule, ceux-ci sont soumis à de très grandes charges. Avec sa gamme complète de loquets, HASCO propose des possibilités variées pour résoudre de manière individuelle les applications complexes.

Les loquets Z170/…, Z171/… et Z174/…, dotés dorénavant de surfaces fonctionnelles revêtues de DLC (Diamond Like Carbon), offrent des conditions intéressantes en termes de minimisation des frottements, d’usure et de lubrification. Ils sont spécialement adaptés à une utilisation dans le domaine médical, car ils permettent une production sans lubrification et sont donc utilisables en salle blanche.

Le revêtement ne modifie pas les dimensions des surfaces fonctionnelles. Les nouveaux loquets peuvent ainsi parfaitement être utilisés dans les constructions existantes. Les bonnes propriétés de coulissement grâce aux faibles coefficients de frottement ainsi que la protection maximale contre la corrosion qui caractérisent ces loquets constituent une garantie de qualité.

Les caractéristiques tribologiques optimales améliorent nettement la durée de vie des moules et contribuent à la minimisation de l’usure et ainsi à l’augmentation de la productivité et à la diminution des coûts de construction des moules.

Contact : HASCO Hasenclever GmbH + Co KG, D-58513 Lüdenscheid, www.hasco.com

Mots-clés :

A lire aussi