Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Pompes et électrovannes

Electrovanne miniature pour appareils médicaux portables

Publié le 16 février 2015 par Patrick RENARD
Source : Parker Hannifin

Petite, légère et peu gourmande en énergie, la dernière-née des électrovannes miniatures à clapet de Parker Hannifin est plus particulièrement destinée aux appareils médicaux portables.

Les fabricants d'appareils médicaux portables cherchent naturellement à rallonger la durée de vie des batteries et à réduire la taille et le poids de leurs produits tout en améliorant les fonctionnalités et performances générales. Si ces produits nécessitent une régulation pneumatique tout-ou-rien, l'électrovanne modèle 7 de la série MX devrait les séduire.

Avec ses dimensions compactes (10 mm), elle offre une solution économe en énergie qui combine un débit élevé et une perte de pression minimale. Les fabricants d'appareils médicaux peuvent ainsi réduire les spécifications de la source de pression. Cela leur permet de miniaturiser la taille de la batterie tout en augmentant l'autonomie, et donc d'améliorer la portabilité de leurs appareils.

De conception universelle, cette électrovanne à solénoïde autorise un montage sur manifold ou raccord cannelé en configurations à 2 et à 3 voies.


Parker Hannifin, F-21007 Dijon, www.parkerfrance.fr

Mots-clés :

A lire aussi