Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Contacts électriques destinés aux implants actifs

Publié le 04 juin 2016 par Patrick RENARD
Crédit photo : Bal Seal Engineering

Spécialiste des ressorts à spires inclinées, Bal Seal Engineering publie un guide qui détaille les avantages des contacts électriques basés sur cette technologie dans le domaine des dispositifs médicaux actifs implantables.

Intitulé "Electrical Contact Solutions for Medical Active Implantables", le guide que vient de publier Bal Seal Engineering s'adresse aux concepteurs de dispositifs actifs implantables. Il décrit en détail comment la technologie de contact électrique Bal Conn de l'entreprise permet de simplifier le processus utilisé par les chirurgiens pour connecter les fils aux implants cardiaques et de neuromodulation, réduisant ainsi la durée des interventions. Le contact Bal Conn se distingue par une faible résistance de contact et convient particulièrement aux dispositifs effectuant un nombre élevé de connexions.

Le guide présente les caractéristiques techniques pour les applications neurologiques bidirectionnelles, IS-1 bidirectionnelles, IS-4/DF-4 mono et bidirectionnelle, ainsi que de dispositif d'assistance ventriculaire (VAD). Un tableau complet d'une page, illustré de vues en coupe détaillées, présente un panorama des principaux avantages conceptuels pour chaque type d'application.

Une section met l'accent sur le modèle Sygnus, premier système de joint et contact électrique intégré au monde destiné aux dispositifs implantables. Une autre section portant sur les technologies émergentes souligne les derniers développements de l'entreprise, notamment les contacts micro-soudés. Ceux-ci offrent un pas axial réduit et un déploiement vertical de haute densité, conçus pour une amélioration sensible de la fonctionnalité du dispositif parallèlement à la réduction des dimensions de l'ensemble.

Pour télécharger la version PDF, cliquer ici.


www.balseal.com/fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :

A lire aussi