Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Connecteurs d’équipements médicaux à verrouillage intuitif

Publié le 25 juin 2018 par Patrick RENARD
Source : Foremost Electronics

Conçu pour les applications médicales, le connecteur ELC série 570 est doté d'un système de verrouillage intuitif permettant de prévenir les accouplements erronés.

Foremost Electronics, distributeur britannique de composants électromécaniques, annonce la disponibilité du nouveau système ELC Série 570 de Binder Connectors, conçu pour une grande variété d'applications dans le domaine critique des systèmes médicaux. Ce connecteur se distingue par un système de verrouillage intuitif prévenant les accouplements erronés grâce à une position clairement définie par la "forme" de la zone de connexion.

Proposé en boitier plastique PA66, le connecteur ELC 570 se caractérise par l'intégration de 12 contacts plaqués or pour des fils de 0,25 mm² et une intensité de 2 A sous 150 V. Sa durée de vie de plus de 5000 cycles d'accouplement permet d’assurer un fonctionnement fiable et durable dans les applications où l'équipement est régulièrement connecté et déconnecté ; une exigence courante dans les applications du secteur médical.

La partie femelle à montage sur panneau est protégée contre les infiltrations de liquides, les éclaboussures d'eau et les contacts électriques accidentels. Une fois accouplé, le connecteur offre une protection IP54.


4most.co.uk

Mots-clés :

A lire aussi