Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Commande de moteur DC sans balais autoclavable

Publié le 19 juillet 2018 par Patrick RENARD
Source : Portescap

Spécialiste des solutions de motorisation miniatures, Portescap introduit un boîtier de commande de moteur DC sans balais autoclavable, adapté aux outils à main pour la chirurgie orthopédique osseuse.

Destiné à contrôler des moteurs à courant continu sans balais, le CNT1530 de Portescap se distingue par l'encapsulation des composants électroniques dans un matériau d’enrobage silicone à l’intérieur d’un boîtier en aluminium. Cela permet de protéger le circuit imprimé des environnements hostiles que constituent les autoclaves de stérilisation. Par ailleurs, l'intégration de capteurs à effet Hall permet une activation magnétique de la vitesse et du sens de rotation, sans composants mécaniques, pour une fiabilité maximale. Le CNT1350 est ainsi particulièrement adapté à la conception d'instruments chirurgicaux à main.

La commande CNT1530 est compatible avec toute une plage de tensions d’entrée pour une utilisation avec différents types de batterie. Elle peut être utilisée en particulier avec les moteurs Portescap dédiés à la chirurgie orthopédique osseuse. Grâce à son format compact, le boîtier a pu être logé par les concepteurs dans une poignée-pistolet de façon à créer des modèles ergonomiques.

Les partenaires ayant besoin de solutions sur mesure peuvent bénéficier de réalisations personnalisées.


www.portescap.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi