Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Carte mère ultramince pour dispositifs connectés

Publié le 03 octobre 2017 par Patrick RENARD
Source : Congatec

Spécialiste de l'informatique embarquée, Congatec propose une gamme de cartes mères industrielles ultra-minces équipées des nouveaux processeurs Intel Core U de 7ème génération (Kaby Lake) et conçues pour les dispositifs connectés (IoT).

Développées au format Thin Mini-ITX (170 x 170 mm), les cartes mères industrielles conga-IC175 sont disponibles en 4 versions correspondant aux processeurs Intel Core i7-7600U, i5-7300U, i3-7100U et Celeron 3965U. Elles conviennent tout particulièrement aux projets IoT (Internet des Objets) à basse consommation, hautes performances et caractérisés par des espaces réduits.

En plus de toutes les améliorations apportées par la nouvelle génération de processeurs, ces cartes proposent un support IoT complet comprenant un emplacement carte SIM pour les connexions 3G/4G ou bande étroite et les premières versions de l’API IoT de Congatec.

La conception très compacte de cette gamme la destine aux projets à faible encombrement comme les dispositifs utilisés au chevet du patient, d'analyse de sang, de monitoring et les tablettes médicales.

La carte se distingue par la prise en charge de la mémoire Intel Optane, qui permet un démarrage extrêmement rapide du système, de l’application, de l’enregistrement et du traitement vidéo, ainsi que des mises à jour logicielles.


www.congatec.com

Mots-clés :

A lire aussi