Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Accouplement flexible pour système cathéter

Publié le 04 février 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Siam Ringspann)

Lorsqu'il est destiné à un système d'entraînement de cathéter en contact avec le coeur, un accouplement flexible est soumis à des spécifications techniques très strictes. En effet, la pression doit être constante et l'isolation électrique parfaite afin d'éviter tout envoi direct de courant dans le coeur. Autres paramètres à respecter : la vitesse de rotation du cathéter (1800 tr/mn), les dimensions imposées par le client qui cherche à limiter l'encombrement ou encore les contraintes mécaniques en rigidité torsionnelle combinées à une compensation axiale souple.

Pour faire face à ces contraintes, Helical a conçu un accouplement flexible sur mesure dans une matière non conductrice : le delrin. Ce polymère technique thermoplastique est largement reconnu pour sa fiabilité et ses performances. L'ancien système de fixation de l'accouplement par vis de pression a été avantageusement remplacé un moyeu fendu.

Elaborée en partenariat avec le bureau d'études de Siam-Ringspann, cette solution personnalisée permet un montage simple, rapide et sans outils.

Contact : Siam-Ringspann, F-69009 Lyon, www.ringspann.fr/fr

Mots-clés :

A lire aussi