Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement

Teleflex Medical OEM augmente ses capacités de production pour les biorésorbables, les sutures, les fibres et les résines

Publié le 30 mars 2015 par Patrick RENARD
Source : Teleflex Medical OEM

Spécialiste des sutures et des fibres médicales, Teleflex Medical OEM annonce un investissement de plusieurs millions de dollars pour étendre ses infrastructures et  ses capacités de production de sutures, fibres et résines biorésorbables.

Réalisé dans l’usine de Mansfield (Massachusetts), cet investissement a permis d’élargir la surface de production, d’ajouter des salles blanches, de créer un nouveau centre d’assistance à la clientèle et d’aménager d’autres locaux destinés aux activités de recherche et développement.

« L’expansion réalisée à Mansfield témoigne de notre volonté d’accroître nos activités pour répondre aux besoins de nos clients. L’objectif est de développer un centre spécialisé ultra-moderne consacré à nos travaux sur les fibres biorésorbables et la technologie de suture », précise Debra Masso, Directrice générale - Fibres de haute performance, Teleflex Medical OEM.

La suture Bondek Plus (acide polyglycolique) est un exemple de produit biorésorbable. Elle lie les tissus de l’organisme pour un soutien de longue durée favorisant la cicatrisation et se résorbe lentement. A terme, aucun corps étranger ne subsiste et aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire pour la retirer.

Outre les sutures, le site de Mansfield permettra la fabrication de fils spéciaux en acides polyglycolique (PGA), polylactique (PLA) et polylactique-co-glycolique (PLGA). Ces fils biorésorbables peuvent être tricotés, tissés, feutrés ou tressés en composants biorésorbables utilisés dans des dispositifs médicaux à base de textile.

Teleflex Medical OEM est en mesure de traiter des projet biomédicaux depuis le stade de la résine jusqu’à ceux de la fibre, du fil, du composant ou de la suture. La société propose un large éventail de matériaux (biorésorbables et non résorbables), de tailles (USP/EP et sur mesure) et de revêtements, pour répondre à des exigences spécifiques de résistance, de souplesse et de maniabilité. La société peut personnaliser le nombre de filaments par pouce (PIC) et les tresses pour concevoir des dispositifs spécifiques.


Teleflex Medical OEM, USA-60031 Gurnee (IL), www.teleflexmedicaloem.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi