Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement

Raccords filetés pour équipements de diagnostic

Publié le 31 mars 2015 par Patrick RENARD
Source : Diba Industries

Spécialiste de la transmission de fluides pour le médical, Diba Industries étoffe sa gamme de raccords avec deux nouveaux modèles basés sur sa technologie Click-N-Seal. Celle-ci permet de garantir une étanchéité fiable sans recours à une clé.

Le premier de ces modèles (10-32 cone-tip Click-N-Seal Ultra) permet de connecter un tuyau semi-rigide (PTFE, ETF, FEP ou PEEK) de 1/16 de pouce de diamètre extérieur, sur un orifice conique. Il est adapté aux pressions jusqu'à 2000 psi (140 bar) et fabriqué en PEEK pour assurer une résistance chimique maximale.

Le second modèle (6-40 Click-N-Seal Micro) sert à connecter un tuyau de 1/16 de pouce de diamètre extérieur sur des orifices taraudés 6-40, pour les systèmes qui nécessitent des transferts de fluide précis et de faibles volumes. Ce raccord est adapté aux tuyaux évasés que propose la société pour répondre au besoin de connexion d'équipements de diagnostic à basse pression (sous 50 psi, soit 3,3 bar). Pour les applications nécessitant des pressions jusqu'à 500 psi (33 bars), le raccord peut être utilisé avec une virole en PEEK avec embase conique ou plate.

Dans les deux cas, la technologie Clik-N-Seal permet d'effectuer un serrage manuel des raccords. Le capuchon émet un clic lorsque le couple suffisant est atteint, ce qui garantit une étanchéité fiable sans avoir recours à une clé, ni à des approximations.

Diba Industries Inc. propose aussi des sondes, des capteurs de niveau, des systèmes de chauffage et des accessoires pour les fabricants d'instruments de diagnostic et d'analyse.


Diba Industries, UK-06810 Danbury, www.dibaind.com

Mots-clés :

A lire aussi